Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et blablabla, et blablabla
17 juillet 2005

Premier amour

Ah mon premier amour...

J'avais 6 ans, un petit gosse un peu trop conformiste, persuadé que l'amour c'était un gars une fille qui s'entendent bien, qui parlent souvent ensembles, et qui s'offrent des cadeaux tout mimis pour la St Valentin.

Ca a duré un an, je crois qu'on s'était même embrassé ( très discrètement ) sur la bouche. Pour la forme. 6 ans et on se croit déjà amoureux. Foutaises. Le jeu m'a vite ennuyé, très vite, c'était de toute façon pas très amusant. Deux Saint Valentin pour la forme, et puis en fin de compte, on a compris que c'était de l'amitié et rien de plus. Juste de l'amitié. Après ça je me suis dit, que c'était de toute façon pas très intéressant l'amour, vraiment pas.

Je me suis questionné, bien des années, après, j'étais en sixième. Peut-être avais je fait une erreur? Comment savoir ce qu'est l'amour? Aucune idée. Normalement, elle devrait me manquer, je devrais souffrir loin d'elle. Que dalle. Je n'ai jamais souffert de l'absence de quelqu'un. Jusqu'en prépa, mais j'en parlerai plus tard. Je l'ai accompagnée tous les matins d'abord en primaire, après au collège. Parfois en me demandant si en fin de compte, il n'y avait pas plus que de l'amitié. Les jours ont passé, les semaines, les mois, les années. Et en fin de compte, non vraiment il y a vait beau faire, il n'y avait pas d'amour.

Non j'ai été incapable d'aimer, jusqu'en Math sup. Je ne sais pas pourquoi. Je ne savais même pas si j'étais plutôt homo ou hétéro, si un jour je tomberais amoureux d'un homme ou d'une femme. Totalement insensible, même "physiquement". Même pas intéressé par une quelconque forme de pornographie. Rien. Juste des idées vagues sur ce que pouvait être l'amour, et des poèmes comme racontés plus bas.

Un jour au collège, une fille (dont je ne connais même pas le prénom, donc qu'on nommera X) vient me voir ( de la part d'une autre qu'on appelera M trop timide pour venir elle même ) pour me demander si je voulais sortir avec M. Je l'ai regardé avec de grands yeux abrutis ( réflexion réflexion...) et je lui ai répondu: "Où?". Elle m'a regardé d'un air abruti, X ne me connaissait pas du tout, elle a du se dire qu'elle était tombé sur l'idiot du village. Première expérience amoureuse, pour M. La pauvre, ce fut sa dernière également au collège. Après je l'ai plus jamais revue, n'étant pas dans le même lycée, et n'habitant pas du tout dans le même coin. J'espère pour elle que sa seconde tentative a été plus fructueuse.

C'était en sixième, j'étais en plein doute.

Puis arrivée en seconde, grand amour de ma pseudo amoureuse de gosse de 6 ans, avec un type habitant très loin ( et je pèse mes mots ). Départs vers ce lointain, et quelques mails. Juste des amis quoi. Et toujours pas la moindre trace d'amour véritable en moi. En même temps, aucune tentative de séduction extérieur, ce qui vu ma tronche d'élève de seconde encore franchement gamin et vilainement boutonneux est parfaitement compréhensible.

"Mais alors, t'es jamais sorti avec une fille?" Noël 2003, dans une chambre, loin de la fête qui bat son plein et qui me fait mal à la tête ("Non s'il te plait, je t'ai déjà dit que je n'aime pas danser.") à bavarder avec deux amies (i-e-s) de nos expériences amoureuses. Non. Jamais. "Bah pourtant t'es mignon quand même". Tu parles, juste pour me faire plaisir. Même pas cap de me le proposer. De toute façon, Noël 2003, presque tout est joué, les cartes sont en place. Je suis tombé amoureux deux mois avant, reste plus qu'à me dévoiler. Ma première lettre d'amour, 14 février 2004 ( j'ai mis du temps, en même temps, je découvrais, il fallait que j'assimile bien la chose), et c'est un hasard si c'est la Saint Valentin. Enfin presque.

Et là, aujourd'hui, ça fait deux jours que je l'ai pas vu. Et elle me manque déjà beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et blablabla, et blablabla
Publicité
Publicité