Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et blablabla, et blablabla
16 juillet 2005

Pseudo romantisme etc...

  Ma période "pseudo romantique" a débuté au Lycée. 16 ans. Et une envie de devenir écrivain... ou plutôt poète.
  Je lisais du Victor Hugo, du Victor Hugo et du Victor Hugo. Surtout ses poèmes, les Contemplations dans une main et les Châtiments dans l'autre. Je m'étais même lancé à apprendre le plus long poème des Châtiments par coeur: expiation. Quelle idée! j'y suis jamais arrivé.
  Je voulais devenir un nouveau Victor Hugo, me battre contre les injustices, dévoiler mon coeur, écrire des gros bouquins de 1000 pages voire plus. Ecrire des trucs magnifiques et des livres qu'y feraient pleurer. Je voulais m'inspirer de Dante, de son Enfer pour écrire une grande d'oeuvre, tout en vers de treize pied, car c'est beaucoup plus original.

  Je me marre.
  Je me suis même entrainé, j'écrivais des trucs par ci par là. Des poèmes surtout. J'en ai même envoyé sur un site, je ne sais plus quoi, qui proposait un concours pour le Printemps des Poètes. C'était pathétique. Pas celui du dessous... encore plus pathétique. La plupart, je les ai paumé, aucune idée d'où ils peuvent être, sans doute sur un des ordinateurs, mais j'en ai trouvé aucune trace.
  Poète High-Tech qui tape tout sur le micro. En même temps, sans micro, j'écris trop mal. Ca donne l'impression que c'est tout raturé, tout sale, alors pour un poème "romantique", ça le fait pas.

  En plus je me croyais plus malin que les autres à écrire des poèmes d'amourrrr alors que je n'étais amoureux d'absolument personne. Années lycée sans aucun amour, tout seul dans mon coin. Ca pouvait toujours me donner l'illusion que j'étais un grand amoureux malheureux. Amoureux de l'héroïne d'un poème tristounet, c'est pas très glorieux comme conquète. Et niveau sentimental, c'est presque dangereux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et blablabla, et blablabla
Publicité
Publicité